salut
j ai un probleme avec ma boite de vitesse de mini cabrio de 2005 donc c est pas la cvt mais la nouvelle boite
je vous explique
l ancien proprio a fait faire une vidange de la bva a feu vert
j ai pas la facture de ca et donc je ne sais pas si la bonne huile a été mise dedans
je pense que si le mecano a mis de la dexron dedans a la place de la ez 799(esso) ou autre compatible en motul(cvdt) ou autre marque ca devient incomplatible car pas les meme type d huile
je l ai vidangée , je ai retiré environ 3.5l/3.8l, elle etait tres marron genre guignolet pour l apero!
j ai remis de la motul cvdt bleu transparente
a froid ca va tres bien mais des qu on fait quelques km et que l huile chauffe ca va plus du tout elle part dans le vide , n a plus de coerence dans les changements de vitesse et hiers elle s est bloquée en 1ere(securité)j ai attendu quelques heures et elle est repartie correctement je me suis duit que ca devait aller puis c est revenu , elle change de vitesse retrograde saute revient enfin ca va pas quoi
alors apres avoir consulté le net est les posts un peu partout je me trouve devant plusieurs solutions qui me font encore douter sur le remplacement de la boite
-est ce que je doit vidanger plusieurs fois l huile avec de la neuve pour avoir une huile totalement neuve dedans? ca coute 20€ le l c est sur c est moins cher que la boite mais si ca sert a rien autant remplacer la boite directement.doite vidanger en injectant un netoyant bv / circuit hydrolique avant de remettre une nouvelle fois de l huile neuve , faut il commander directement un fut de 25l? :p
-si je remplace la bva, c est une GA6F21WA TANA ref 24 00 7 548 536 le moteur N18B16A
ce qui est precis et flou en meme temps
les boite GA6F21WA sont mises apparemment depuis debut 2005 sur les moteurs N18B16A et ca jusqu au nouvelles de maintenant et memes clubman , cabrio ou autre r60..
alors doit je trouver exactement la meme boite?
ce qui me paraitrais un coup de chance terrible ....
ou est ce que je peut lui mettre une boite de cooper recente ?
j ai trouvé d occasion des recentes r56 type ANH en GA6F21WA
on parle aussi de TF 60 SN toujours en GA6F21WA
tout ca ca m embrouille et je trouve rien qui m explique si c est uniquement le carter de boite qui est le meme ou si vraiment c est different
oui je me demande si les connecteurs sont les meme du faisceau , du levier de vitesse et si mon calculateur du vehicule saura utiliser une boite de vitesse plus recente , car c est pas des petits sous a chaque fois , ches bmw mini eux s emmerdent pas , mais bon moi j ai pas 7000€ a mettre
si c est uniquement une histoire de rapport final ou de 1ere qui est un peu plus courte je vois ca assez simple
deja que de mettre des moteurs de 206 peugeot dans la mini m avait etonné mais en voyant ca je vois bien la banque de piece servir pour pas mal de voitures differentes et bien sur avec des ref differentes histoire de dire que c est pas compatible
et les diesels sont pas en reste avec aussi le moteur PSA 1.6diesel
alors pourquoi pas utiliser une boite auto de r56 sur la r52 cabrio
qui a des infos la dessus , un bon mecano , un casseur specialiste en mini, un passionné , enfin je pense qu il y a bien quelqu un qui pourra me dire " oui c est bon c est les memes"!!
enfin c est ce que j espere
pour info ma mini one de 2002 avait eu un probleme de boite connu chez mini mais pas devoilé officiellement
le pignon du differentiel ( le plus gros , celui autour du diff) est monté a serre a l usine a la presse et l ajustement a peine assez rend cette piece fragile et finalement si un conducteur s exite un peu sur le champignon et bien se pignon se met a tourner sur le corp du diff et quand il patine la panne est la, donc j ai ouvert pour savoir ce qu il se passait dedans et je suis tombé sur cette panne, ma solution remibricoletout ( j avoue c est pas terrible) a été de souder au semi auto ce pignon sur le corps de diff par 8 passes de 4cm au total, et depuis 5 ans et presque 40mkm ca n a pas bougé, cette panne arrive aussi sur les 205gti et cette solution permet de reparer
voila
j ai un probleme avec ma boite de vitesse de mini cabrio de 2005 donc c est pas la cvt mais la nouvelle boite
je vous explique
l ancien proprio a fait faire une vidange de la bva a feu vert
j ai pas la facture de ca et donc je ne sais pas si la bonne huile a été mise dedans
je pense que si le mecano a mis de la dexron dedans a la place de la ez 799(esso) ou autre compatible en motul(cvdt) ou autre marque ca devient incomplatible car pas les meme type d huile
je l ai vidangée , je ai retiré environ 3.5l/3.8l, elle etait tres marron genre guignolet pour l apero!
j ai remis de la motul cvdt bleu transparente
a froid ca va tres bien mais des qu on fait quelques km et que l huile chauffe ca va plus du tout elle part dans le vide , n a plus de coerence dans les changements de vitesse et hiers elle s est bloquée en 1ere(securité)j ai attendu quelques heures et elle est repartie correctement je me suis duit que ca devait aller puis c est revenu , elle change de vitesse retrograde saute revient enfin ca va pas quoi
alors apres avoir consulté le net est les posts un peu partout je me trouve devant plusieurs solutions qui me font encore douter sur le remplacement de la boite
-est ce que je doit vidanger plusieurs fois l huile avec de la neuve pour avoir une huile totalement neuve dedans? ca coute 20€ le l c est sur c est moins cher que la boite mais si ca sert a rien autant remplacer la boite directement.doite vidanger en injectant un netoyant bv / circuit hydrolique avant de remettre une nouvelle fois de l huile neuve , faut il commander directement un fut de 25l? :p
-si je remplace la bva, c est une GA6F21WA TANA ref 24 00 7 548 536 le moteur N18B16A
ce qui est precis et flou en meme temps
les boite GA6F21WA sont mises apparemment depuis debut 2005 sur les moteurs N18B16A et ca jusqu au nouvelles de maintenant et memes clubman , cabrio ou autre r60..
alors doit je trouver exactement la meme boite?
ce qui me paraitrais un coup de chance terrible ....
ou est ce que je peut lui mettre une boite de cooper recente ?
j ai trouvé d occasion des recentes r56 type ANH en GA6F21WA
on parle aussi de TF 60 SN toujours en GA6F21WA
tout ca ca m embrouille et je trouve rien qui m explique si c est uniquement le carter de boite qui est le meme ou si vraiment c est different
oui je me demande si les connecteurs sont les meme du faisceau , du levier de vitesse et si mon calculateur du vehicule saura utiliser une boite de vitesse plus recente , car c est pas des petits sous a chaque fois , ches bmw mini eux s emmerdent pas , mais bon moi j ai pas 7000€ a mettre
si c est uniquement une histoire de rapport final ou de 1ere qui est un peu plus courte je vois ca assez simple
deja que de mettre des moteurs de 206 peugeot dans la mini m avait etonné mais en voyant ca je vois bien la banque de piece servir pour pas mal de voitures differentes et bien sur avec des ref differentes histoire de dire que c est pas compatible
et les diesels sont pas en reste avec aussi le moteur PSA 1.6diesel
alors pourquoi pas utiliser une boite auto de r56 sur la r52 cabrio
qui a des infos la dessus , un bon mecano , un casseur specialiste en mini, un passionné , enfin je pense qu il y a bien quelqu un qui pourra me dire " oui c est bon c est les memes"!!
enfin c est ce que j espere
pour info ma mini one de 2002 avait eu un probleme de boite connu chez mini mais pas devoilé officiellement
le pignon du differentiel ( le plus gros , celui autour du diff) est monté a serre a l usine a la presse et l ajustement a peine assez rend cette piece fragile et finalement si un conducteur s exite un peu sur le champignon et bien se pignon se met a tourner sur le corp du diff et quand il patine la panne est la, donc j ai ouvert pour savoir ce qu il se passait dedans et je suis tombé sur cette panne, ma solution remibricoletout ( j avoue c est pas terrible) a été de souder au semi auto ce pignon sur le corps de diff par 8 passes de 4cm au total, et depuis 5 ans et presque 40mkm ca n a pas bougé, cette panne arrive aussi sur les 205gti et cette solution permet de reparer
voila