Il existe plusieurs Mini:
Modèles avant 2007 ( date de sortie de la nouvelle gamme)
* La R50 ou la Mini One ( 90 chvx) ou Cooper ( 115 chvx) ou OneD ( 75 ou 88 chvx)
* La R52, c'est la Mini cabrio en général disponible en One, Cooper, CooperS ou JCW.
* La R53 ou la Mini cooper S ( 163 ou 170 chvx) ou JCW ( 200 ou 210 chvx)
*
La GP sortie a 2000 exemplaires, Mini de 2 places qui marquait la fin de cette génération mini qui est une JCW allégée et gonflée de 218 chvx.
Celles après 2007:
- La R55 ou le Clubman, disponible en One, CooperD, Cooper, CooperS ou JCW.
- La R56 c'est la nouvelle Mini en général elle même déclinée en plusieurs versions:
* La One qui est passée à 95 chvx
* La Cooper qui est passée à 120 Chvx
* La cooperS qui est passée à 175 chvx
* La CooperD qui remplace l'ancienne OneD est en motorisation 110 chvx
* La JCW en 211 chvx
- La R57 future cabrio qui sort en été 2009.
Concernant les modèles avant 2007 donc R50, R52 ou R53:
Une phase de restylage est apparu en juillet 2004. C'est un restylage avant tout esthétique ou moteur ( uniquement pr la OneD et la cooperS).
Pour One, Cooper, OneD, MCS et JCW:
Intérieur:
- Tableau de bord en 5 parties restylé en 3 parties
- restylage léger de la clim et du poste radio
- poste radio boost avec lecture des CD MP3
- Ajout pare soleil conducteur latéral pour le toit ouvrant
- Boudins de portes plus grands
- Suppression de l'horloge au plafond
- Changement esthétique de la clef de contact (avec ouverture du coffre)
- Boite à gants de série
- Passage au lecteur de DVD pour les GPS d'origine
Extérieur:
- restylage des PC avant et arrière.
- Restylage des blocs optiques
- Restylage de la barre chromée de la calandre avant
Pour le OneD, le 75 chvx a été boosté à 88 chvx
Pour la CooperS, le 163 chvx est passé à 170 chvx
Pour la JCW, le 200 chvx a été upgradé à 210 chvx.
La Cabrio est sortie au moment du restylage donc elle possède que la version restylée.
Le préparateur mini ou John Cooper Works ( JCW)
Le Kit JCW est un kit moteur qui coutait dans les environs de 7000euros posé et qui permettait de métamorphoser une MCS en MCS JCW. Chaque kit est numéroté et homologué sur route et par BMW. Cela pouvait se faire en concession ou en usine. Ce kit n'est plus proposable désormais.
Egalement des options JCW sont disponibles qui peuvent etre mises sur n'importe quelle mini aussi bien intérieurement qu'extérieurement.
Concernant les différences entre la MCS de 163 chvx et 170 chvx ( avant et après restylage).
Mise a part les restylages intérieurs et extérieurs cités précedemment, la 170 chvx est dotée d'une boite de vitesse plus courte ( la 1ere a été considérablement raccourcie) et sujet a moins de problèmes.
Elle est " normalement" plus aboutie et donc moins suceptible d'avoir les problèmes propres aux Minis ( voir les problèmes)
Les problèmes récurrents:
- Problème de boite de vitesse
- Embrayage sensible
- Toit ouvrant qui couine/grince
- Moteurs fragiles ( culasse) surtout pour les AM de 2001 à 2003.
- Volant 2 parties qui pèle ( corrigé sur le 3 parties)
- Pompe de direction surtout pour les AM de 2001 à 2003
- Support moteur passager qui fuit ( MCS)
- Airbags défectueux ( connectiques) pour les AM 2001, 2002
Pour la 1ere génération de Mini, les One et Cooper ont une boite 5 vitesses alors que la MCS et la OneD ont une boite 6 vitesses.
La 2nde génération de Mini ( R55, R56 et la future R57) sont toutes équipées d'une boite à 6 rapports.
Les différents packs:
- Les pack optionnels Fashion et Mint disponibles que pour Cooper
Le pack fashion était l'équivalent d'un pack luxe qui privilégiait l'intérieur cuir, la clim auto, ordinateur de bord, éclairage intérieur.
Le pack Mint était l"équivalent d'un pack sport avec jantes en 16, clim auto, anti brouillards, siege sport cuir/tissu, ASC+T, ordinateur de bord.
- Les séries limitées
- Seven (pack bas de gamme): dispo pour OneD, Cooper et One.
- Park Lane ( pack luxe): dispo pour tous les modèles
- Checkmate ( pack sport): dispo que pour les MCS
- Sidewalk que pour les Mini cabrio
Toutes ces séries limitées avaient des spécificités et des options disponibles uniquement pour ces séries.
Modèles avant 2007 ( date de sortie de la nouvelle gamme)
* La R50 ou la Mini One ( 90 chvx) ou Cooper ( 115 chvx) ou OneD ( 75 ou 88 chvx)
* La R52, c'est la Mini cabrio en général disponible en One, Cooper, CooperS ou JCW.
* La R53 ou la Mini cooper S ( 163 ou 170 chvx) ou JCW ( 200 ou 210 chvx)
*
La GP sortie a 2000 exemplaires, Mini de 2 places qui marquait la fin de cette génération mini qui est une JCW allégée et gonflée de 218 chvx.
Celles après 2007:
- La R55 ou le Clubman, disponible en One, CooperD, Cooper, CooperS ou JCW.
- La R56 c'est la nouvelle Mini en général elle même déclinée en plusieurs versions:
* La One qui est passée à 95 chvx
* La Cooper qui est passée à 120 Chvx
* La cooperS qui est passée à 175 chvx
* La CooperD qui remplace l'ancienne OneD est en motorisation 110 chvx
* La JCW en 211 chvx
- La R57 future cabrio qui sort en été 2009.
Concernant les modèles avant 2007 donc R50, R52 ou R53:
Une phase de restylage est apparu en juillet 2004. C'est un restylage avant tout esthétique ou moteur ( uniquement pr la OneD et la cooperS).
Pour One, Cooper, OneD, MCS et JCW:
Intérieur:
- Tableau de bord en 5 parties restylé en 3 parties
- restylage léger de la clim et du poste radio
- poste radio boost avec lecture des CD MP3
- Ajout pare soleil conducteur latéral pour le toit ouvrant
- Boudins de portes plus grands
- Suppression de l'horloge au plafond
- Changement esthétique de la clef de contact (avec ouverture du coffre)
- Boite à gants de série
- Passage au lecteur de DVD pour les GPS d'origine
Extérieur:
- restylage des PC avant et arrière.
- Restylage des blocs optiques
- Restylage de la barre chromée de la calandre avant
Pour le OneD, le 75 chvx a été boosté à 88 chvx
Pour la CooperS, le 163 chvx est passé à 170 chvx
Pour la JCW, le 200 chvx a été upgradé à 210 chvx.
La Cabrio est sortie au moment du restylage donc elle possède que la version restylée.
Le préparateur mini ou John Cooper Works ( JCW)
Le Kit JCW est un kit moteur qui coutait dans les environs de 7000euros posé et qui permettait de métamorphoser une MCS en MCS JCW. Chaque kit est numéroté et homologué sur route et par BMW. Cela pouvait se faire en concession ou en usine. Ce kit n'est plus proposable désormais.
Egalement des options JCW sont disponibles qui peuvent etre mises sur n'importe quelle mini aussi bien intérieurement qu'extérieurement.
Concernant les différences entre la MCS de 163 chvx et 170 chvx ( avant et après restylage).
Mise a part les restylages intérieurs et extérieurs cités précedemment, la 170 chvx est dotée d'une boite de vitesse plus courte ( la 1ere a été considérablement raccourcie) et sujet a moins de problèmes.
Elle est " normalement" plus aboutie et donc moins suceptible d'avoir les problèmes propres aux Minis ( voir les problèmes)
Les problèmes récurrents:
- Problème de boite de vitesse
- Embrayage sensible
- Toit ouvrant qui couine/grince
- Moteurs fragiles ( culasse) surtout pour les AM de 2001 à 2003.
- Volant 2 parties qui pèle ( corrigé sur le 3 parties)
- Pompe de direction surtout pour les AM de 2001 à 2003
- Support moteur passager qui fuit ( MCS)
- Airbags défectueux ( connectiques) pour les AM 2001, 2002
Pour la 1ere génération de Mini, les One et Cooper ont une boite 5 vitesses alors que la MCS et la OneD ont une boite 6 vitesses.
La 2nde génération de Mini ( R55, R56 et la future R57) sont toutes équipées d'une boite à 6 rapports.
Les différents packs:
- Les pack optionnels Fashion et Mint disponibles que pour Cooper
Le pack fashion était l'équivalent d'un pack luxe qui privilégiait l'intérieur cuir, la clim auto, ordinateur de bord, éclairage intérieur.
Le pack Mint était l"équivalent d'un pack sport avec jantes en 16, clim auto, anti brouillards, siege sport cuir/tissu, ASC+T, ordinateur de bord.
- Les séries limitées
- Seven (pack bas de gamme): dispo pour OneD, Cooper et One.
- Park Lane ( pack luxe): dispo pour tous les modèles
- Checkmate ( pack sport): dispo que pour les MCS
- Sidewalk que pour les Mini cabrio
Toutes ces séries limitées avaient des spécificités et des options disponibles uniquement pour ces séries.